Système de cotes

EXPLICATIONS DES COTES 

Dans SLS Hockey, nous avons développé un système de cotation des joueurs pour nous aider à atteindre un objectif bien précis : la parité à-travers nos différents calibres. Chacun de nos joueurs et gardiens ont une cote attribuée selon leur expérience et leur performance au hockey sur glace. Un même joueur peut avoir une cote joueur et une cote gardien. Un peu à l’image du DEK Hockey, nos cotes fonctionnent de la façon suivante :

  • Un calibre peut avoir une cote maximum tolérée, c’est-à-dire qu’une équipe qui s’inscrit dans ce calibre ne peut avoir un joueur excédent à la cote maximale.
  • Un calibre peut se voir attribuer un maximum de points. C’est à dire qu’une équipe qui s’inscrit dans ce calibre doit avoir un alignement de joueurs dont le pointage (chaque cote équivaut à un nombre de points) n’excède pas un nombre prédéfini.
  • Une équipe qui ne respecte pas l’une de ces deux conditions aura un alignement illégal, ce qui signifie une défaite par forfait.

Voici les différentes cotes joueurs et gardiens :

COTE  POINTAGES
AA 9
BB 8
CC 7
DD 6
A 5
B 4
C 3
D 2
E 1

 

RÉVISION DE COTES 

Les cotes seront revues à chaque saison. Un joueur qui souhaite que SLS Hockey revoit sa cote doit faire une demande au responsable des cotes. La ligue s’engage, si la demande semble justifiée, de venir observer le joueur et revoir sa cote. À noter, une demande de révision de cote ne veut pas nécessairement dire que le joueur se fera attribuer une nouvelle cote.

 

NOUVEAUX JOUEURS

Pour un nouveau joueur n’ayant jamais joué dans la ligue, celui-ci devra fournir lors de son remplacement une carte d’identité au marqueur en plus de mentionner le dernier calibre dans lequel il a joué. Le joueur se fera attribuer automatiquement au minimum la cote médiane du calibre dans lequel il remplace pour l’alignement. Le joueur se fera ensuite attribuer une cote, puis celle-ci pourra être révisée au besoin.